du Triangle des Rouges Barres

du Triangle des Rouges Barres

Retriever de la baie de Chesapeake

Chesapeake Bay Retriever

Chesapeake Bay Retriever

Cochise du Triangle des Rouges Barres, à la chasse, rapport d'une oie bernache, 8 ans.

2011 Cochise est Champion International et Champion du Luxembourg !
2010 Cochise obtient en Field Trial une RCACT + le titre de Trialer
2009 au Championnat de France Cochise obtient le CACS et homologue son titre lors de son 1er Field Trial avec un qualificatif TB.

2008 à Compiège et 2009 à Dieppe : Cochise gagne le CACS
et le "Meilleur du Groupe 8" ! 
Plus de détails en page "résultats"

Nous avons découvert le Chesapeake Bay Retriever avec l'arrivée de notre femelle Utah en juin 2003. Cette chienne nous a donné de multiples satisfactions. Que ce soit au niveau de ses résultats en concours de beauté, de travail, ou de son tempérament dans la vie de tous les jours tout simplement. Elle s'est toujours montrée très douce, intelligente, obéissante, attentive, docile, etc. . .

Au départ, nous nous sommes lancés dans les expos pour voir. . . et puis les CACS, CACIB, Meilleure de Race etc... se sont enchaînés. . . Il fallait se mettre au travail pour homologuer le titre de Championne de France, en 2005 ce fut chose faite en deux fields, au troisième, en janvier 2006 elle devient "Trialer"..

En 2006 Utah est Championne Internationale et Championne de Belgique. Vous pouvez voir tout son chemin parcouru jusqu'en 2006 sur son site : http://site.voila.fr/utah

Après tout cela, quoi de plus naturel que de vouloir faire des bébés ? Notre affixe le Triangle des Rouges Barres a été validé et dans la foulée, le 5 février 2007, Utah a donné naissance à 8 superbes chiots, 4 mâles et 4 femelles. Vous pouvez voir l'évolution des chiots Chesapeake de la naissance jusqu'à leur départ sur http://chiotschesapeakes.site.voila.fr/

Cochise est resté chez nous, ce site est maintenant celui de sa mère, le sien et celui de ses frères et sœurs. Ce sont des graines de Champions !  Avec toutes les qualités de leur maman, et celles de leur père, ils ne peuvent qu'avoir de belles vies. Nous vous les décrivons avec plaisir au cours de ces pages.

Bonne visite.

Marie-Claude & Didier HAELEWYN.

PS : laisssez un petit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir !

Nos Chesapeakes Utah et Cochise du Triangle des Rouges Barres